Les plus curieux l’auront peut-être déjà remarqué, grenke vient de changer de look : recoloration du logo, nouveau slogan, évolution de la charte graphique, mise en ligne d’un nouveau site Internet, déclinaisons des supports marketing… Le groupe international, spécialisé dans les solutions de financement leasing, entreprend une révolution dans son design et sa digitalisation avec pour ambition, d’être encore et toujours, au plus proche de ses clients et partenaires. Pendant le confinement, grenke a travaillé dur pour accélérer le lancement de ses outils digitaux et répondre ainsi aux nouveaux besoins de distanciation sociale causés par la pandémie du COVID-19.
Parmi les nouveautés, le site Internet a entrepris une transformation totale. Il met désormais l’accent sur les solutions proposées et apporte ainsi des réponses aux problématiques concrètes de chaque professionnel. Organisé par secteurs d’activités (tertiaire, commerce, artisanat, santé, industriel, public), il présente des cas pratiques pour orienter ses clients vers les solutions les plus adaptées à leur besoin.
Le site web héberge également trois espaces sécurisés :
- Le nouveau portail partenaires GO qui permet avec une facilité déconcertante de créer une offre ou de soumettre une demande de leasing.
- Un portail clients qui permet à nos clients d’avoir accès aux informations de leurs contrats de leasing
- Un portail entièrement dédié au recrutement pour la publication d’annonces d’emploi et le traitement numérique des candidatures.
Évolutif, ce nouveau site est accompagné par un nouveau design et une digitalisation de l’ensemble des outils du groupe.
L’exemple le plus frappant est notre contrat de leasing, qui a subi un lifting complet. Il est plus court, plus simple et a un look plus moderne. En plus du format papier, il est désormais déclinable sous 2 formes différentes de signature électronique. Cela signifie qu’il peut être signé à tout moment et depuis n’importe quel endroit : sur la route ou en home-office.
Découvrez dès à présent notre nouvelle identité graphique.
Cédric Bellanger
Sales Manager de Grenke Suisse